COVID-19 : Les livraisons fonctionnent normalement sur Bexmann

Comment entretenir les semis d’un espace vert urbain ?

Comment entretenir les semis d’un espace vert urbain ?

En cette période de rentrée, vous devez organiser la période hivernale en préparant vos sols. Entretenir un jardin nécessite des techniques très précises pour un résultat optimal. Donner un aspect propre et admirable à vos espaces verts à travers diverses actions.

En tant que paysagiste, il est important de réaliser un désherbage pour laisser vos fleurs ou plantes pousser sans encombre.
Pour entretenir des parcs, des vignobles ou des zones de broussailles, il peut être intéressant d’utiliser un tondo broyeur. Parfaitement adapté aux véhicules agricoles, il permet de couper et broyer les végétaux.

En tant qu’agent d’entretien, c’est votre mission d’organiser un semis.

Les techniques de semences

Qu’il s’agisse d’une plante tropicale, semi rustique, ou bien rustique, sa plantation sera différente.
Avant toute chose, vous devez planifier votre semis. Il est important de faire un bilan de votre surface : ensoleillement, terrain disponible, les futures plantations et un plan du potager.

  • Le semis en ligne

Avant d’effectuer votre semence, vous allez devoir tracer des sillons dans lesquels seront placées les graines. Ce sont généralement les légumes comme les navets, betteraves ou carottes.

  • Le semis à la volée 

Ce procédé concerne les plantes qui sont semées en groupe pour faire un effet de masse comme par exemple la pelouse ou un engrais vert.

  • Le semis en poquet

Il consiste à grouper dans un même emplacement deux à trois graines.

Astuces d’un bon semis

Pour optimiser vos plantations, voici quelques conseils :

  • Un bon éclairage
  • Une température appropriée
  • Un terrain sain
  • Un taux d’humidité élevé